Helispe, une nouvelle façon de voir et d'agir
Helispe, une nouvelle façon de voir et d'agir
HELIPSE
HELIPSE

Histoire d'HELIPSE

2001

Création de la Ste HELIPSE.

 

2002

Décision de mise en chantier d’un développement de drones hélicoptères, afin de réaliser une vitrine de nos savoir faire.

 

Début 2004

Premier vol couronné de succès, d’un hélicoptère entièrement assisté par ordinateur.

Au cours de la même année, des accords de partenariat sont signés avec une compagnie américaine située à Charleston (USA) afin de fabriquer et de distribuer deux de nos  principaux modèles d’hélicoptères le HE190 et le HE300, (rebaptisés respectivement SR100 et SR200 pour le marché américain), sur le continent américain et les caraïbes.

 

2005/2006

Assistance technique aux USA pour la mise en place d’une unité de fabrication des drones hélicoptères.

 

2012

HELIPSE sélectionnée et retenue avec son partenaire Américain pour envoyer 3 appareils de sa gamme sur la catastrophe de Fukushima au Japon. Deux hélicoptères partiront des USA et un de nos ateliers Français. Ils seront équipés de capteurs de radioactivité et seront chargés d'effectuer des vols d'observations autours de la centrale nucléaire endommagée.

 

Parallèlement et enrichie d'une large expérience acquise dans des secteurs d'activité variés, nos équipes ont mis au service d’autres entreprises, leur savoir faire et leur ingéniosité afin de développer des solutions spécifiques et répondre à des situations non résolues par d’autres.

 

A ce jour plus de 200 appareils issus de notre savoir faire sillonnent le monde et remplissent les missions qui leurs sont demandées.

 

Vol autopiloté

De 2006 jusqu’à ce jour, nous ne cessons de rendre nos appareils plus performants, autonomes et sécurisés tout en continuant de répondre à vos spécificités techniques.

 

 

 

  HELIPSE the best choice before doing one !

Recommandez cette page sur :