Helispe, une nouvelle façon de voir et d'agir
Helispe, une nouvelle façon de voir et d'agir
HELIPSE
HELIPSE

Les drones de surveillance des frontières.

Une spécialité d'Helipse

Documentation drone surveillance de frontière.
Les drones de surveillance des frontière[...]
Document Adobe Acrobat [905.8 KB]

La maîtrise des frontières constitue un enjeu primordial que tout état doit considérer avec attention, que ce soit pour des raisons sécuritaires, économiques ou sanitaires. Le principal challenge consiste à contrôler les espaces frontaliers hors des points de passage réglementés, qui sont des portes ouvertes pour les trafiquants et les terroristes. Il en vient la nécessité de moderniser les méthodes de contrôle et de surveillance afin d'éradiquer les actions de tels groupuscules. Cependant, les systèmes de surveillance élaborés ne sont abordables  que par les grands pays car ils coûtent très cher. Hors c'est généralement  les pays plus modeste qui font le face aux plus grandes menaces et qui doivent assurer leur sécurité en surveillant leurs zones sensibles.

 

C'est en prenant en compte ces problématiques que HELIPSE a développé des drones spécialisés pour la surveillance de frontière, les Hélidrones, à prix compétitif, répondant à l'ensemble des critères et des besoins des pays émergents.

 

Deux types d'Hélidrones ont été développé le HE190ES et le HE300S:

HE190ES drone léger et furtif.

HE300S Drone de patrouille longue distance

 

 

Le HE190ES est un drone électrique de patrouille courte distance, jusqu'à 20 Km. Il est capable de voler en milieu hostile avec une charge utile de 3.2 Kg pendant une durée de 1h. L'utilisation d'un moteur électrique le rend ultrasilencieux et lui permet d'être utilisé de manière furtive, ce qui est un atout majeur pour observer des zones sensibles en toute sécurité. Equipé d'un système de surveillance performant, il peut effectuer des missions d'observation de jour comme de nuit. Avec une vitesse de croisière de 90 Km/h il pourra rapidement couvrir des zones importantes et augmentera sans commune mesure l'efficacité de votre système de surveillance.

 

Le HE300S est un drone lourd de patrouille longue distance, il est équipé d'un moteur choisi pour sa fiabilité et sa robustesse, ce qui lui permet d'être utilisé de manière intensive dans tout type de terrain. Il peut voler pendant une durée de 2 heures à une vitesse de croisière de 90 Km/h. Il peut donc être utilisé comme moyen de dissuasion en parcourant des zones très étendues. De plus, sa capacité d'emport lui permet de s'affranchir des contraintes de poids, ainsi d'être équipé de  systèmes de surveillance ultra-performants et de repérer des activités illégales à longue distance.

HE190ES en mission d'observation.

HE300S en mission d'observation nocturne.

  HELIPSE the best choice before doing one !

Recommandez cette page sur :