Helispe, une nouvelle façon de voir et d'agir
Helispe, une nouvelle façon de voir et d'agir
HELIPSE
HELIPSE

Actualités

Du 28 au 30 mars 2017:

Nous serons présent au salon de Sofins sur le stand de la région "Nouvelle Aquitaine"

11 mars 2017:

Journée Portes Ouvertes à l'aérocampus d'Aquitaine

Au cours de cette journée, le public a pu s'essayer au pilotage de notre hélicoptère HE 190E, ci-dessous, le président de la région Nouvelle Aquitaine Alain Rousset a pu apprécier la facilité de cet exercice.

Fin de salon:

Voilà, c'est fini, 10 jours intenses mais riches en rencontres passionnantes, 619 000 personnes ont pu admirer le HE-220E équipé du trichospray de la société Agribird et les retours sont très positifs.

 

Mille mercis à toute l'équipe de "Passion Céréales" qui nous ont accueilli de la meilleure des façons possible sur leur magnifique stand.

Top départ :

Nous vous présentons notre nouveau modèle le HE 220E, pour plus de précision sur ses caractéristiques nous vous invitons à aller sur sa page en cliquant ici.

Avant première :

Un Hélico de 2,20m de 23kg qui rentre dans le coffre d'une citadine,

impossible ?

 

Venez le découvrir au salon international de l'agriculture, ou ici dès le 25 février pour les absents. 

Du 25 Février au 5 mars 2017 :

Exposition d'un nouveau modèle au salon international de l'agriculture

Venez nous rendre visite au salon de l'agriculture sur le stand de l'"ODYSSE VEGETAL" (stand B027, Halle 2.2, Porte D).

 

A cette occasion nous vous dévoilerons notre nouveau modèle électrique le "HE 220E".

 

Pour les absents au salon, nous publierons sous peu les photos ici même.

 

17 Novembre 2016 :

Exposition lors du forum de l'Agriculture Innovation

 

Après avoir effectué une démonstration d'utilisation de drones lourds au dessus des vignes de l'Aérocampus pendant la journée de formation "pilote de drone", nous avons été sollicités par la région Nouvelle Aquitaine afin d'exposer notre matériel à l'hôtel de Bordeaux pour le forum "Agriculture Innovation". Les participants ont aussi pu "toucher du doigt" cette nouvelle façon d'appréhender l'agriculture.

30 septembre 2016 :

Journée information sécurité et surveillance

La société SkyBirdsView a organisé sur l'aérodrome de Biscarosse-Parentis siège de leurs bureaux, une journée informative à laquelle étaient présents la sécurité civile, la gendarmerie, la DGA, la DSAC, une délégation du Centre d'Essais des Landes... Une soixantaine de personnes ayant fait le déplacement.

Au cours de cette journée nous avons effectué plusieurs vols automatiques de plus de 45 min chacun avec notre drone de surveillance HE190ES, équipé d'une tourelle optronique Inpixal. Les nombreux intervenants qui l'ont souhaité ont pu s'essayer au pilotage du drone ainsi que du système de surveillance jour/nuit. Les participants sont repartis satisfait de cette prise de contact qui devrait ouvrir la voie à de nouveaux partenariats.

28 septembre 2016 :

Vol d'ouverture du Gala ADS Show 2016

Extrait vidéo sur la page tweeter d'aérocampus

Nous avons eu l'honneur d'être choisi par l'Aérocampus d'Aquitaine pour effectuer sur leur site de Bordeaux un vol automatique marquant l'ouverture du gala de l'ADS Show 2016. La technologie embarquée sur nos UAV a permis de réaliser cette démonstration en toute sécurité et dans le respect des règles de sécurité, devant une assemblée ébahie de 600 personnes.

22 septembre 2016 :

Mission de relevés topographique sur la commune de Guiche (64).

Afin de rendre à ce secteur son état naturel marécageux  il était nécessaire d'effectuer des relevés précis, pour déterminer les volumes et les niveaux de terre à déplacer. Grâce au couple HE190E équipé de l'excellent Lidar Surveyor de YellowScan, une reconstruction fidèle en 3Dimensions a fourni toutes les données nécessaire au travail des experts, et a prouvé la polyvalence de nos porteurs.

28 juillet 2016

Expérimentation d'épandage de Trichogrammes sur exploitation de maïs dans le département du Gers.

En partenariat avec SkybirdsViewAgriBirdBiotop et Invivo, le porteur HE190E a été choisi pour expérimenter l'épandage de trichogrammes sur plusieurs parcelles de maïs afin de lutter contre la pyrale.

Grâce à sa capacité d'emport et son autonomie, un rendement supérieur à 30 hectares par heure à pu être obtenu en toute sécurité. 

Test concluant qui va déboucher sur une application viable démontrant une fois de plus l'utilité de nos drones dans le domaine agricole.

NOUVEAU: Suivez l'actualité de nos expérimentations, innovations, produits, présentations et prestations sur cette page, qui sera mise à jour régulièrement.

  HELIPSE the best choice before doing one !

Recommandez cette page sur :